top of page

Instaurer le défi de la boîte à lunch zéro déchet dans l'école

Lors de cette journée, le défi est d’avoir dans sa boîte à lunch seulement des éléments qui se recyclent, qui se compostent ou qui sont tout simplement lavables et réutilisables.

Le défi « boîte à lunch zéro déchet » ne doit absolument pas représenter un fardeau pour les élèves, les parents ou le personnel de l’école. Il est important de mentionner qu’avec un tel défi, nous ne tenons pas à atteindre la perfection, mais bien à diminuer les déchets dans la mesure du possible. Un élève a un déchet cette journée-là ? Ce n’est pas la fin du monde! On peut simplement lui demander de le garder dans sa boîte à lunch et de le jeter à la maison (si celui-ci n’est pas trop sale). Ainsi, il s’agira peut-être d’une prise de conscience pour le parent qui n’était pas au courant que cet élément n’était ni recyclable ou compostable.

Avant d’instaurer un tel défi dans l’école, il faut un minimum de préparation. Avec vos élèves, vous pouvez créer plusieurs comités pour organiser l’événement afin que celui-ci se déroule à merveille.

arbre 2.png
arbre 1.png
arbre 2.png

Comités pour l'événement 

boîte à lunch zéro déchet 

Idées de capsules informatives

bottom of page